Désolé, pas de message hier, mais on était vraiment dans un trou paumé, avec 2 motels et une station service au milieu des navajos (ci-dessous)
Ce soir nous vous écrivons de notre hotel du côté du Grand Canyon, que l'on a découvert aujourd'hui... mais on en parlera demain.
Car le sujet du jour, c'est Monument Valley !!
Reprenons depuis le début : hier, départ de Page (après une soirée country bien sympa), direction la très célèbre Monument Valley.
Petit passage par Marble Canyon et Lee Ferrys qui est une plage au bord du Colorado, dans les montagnes rougeoyantes de Vermillon Cliffs.
Enfin, l'arrivée à Monument Valley...on roule au milieu de rien, sur une grande ligne droite et puis, au détour d'un virage, l'apparition... les célèbres rochers bruns qui symbolisent pour beaucoup le Grand Ouest Américan se découpent dans le ciel bleu, on sent l'âme de John Wayne qui rode, et l'on s'attend presque à le voir arriver sur son cheval au galop...c'est sur, on est bien au pays des cow boys et des Indiens Navajo !!
Pour découvrir ce lieu si emblématique, il faut emprunter une piste caillouteuse et se laisser guider à travers le dédale de monts, buttes et mesas rougeâtres.
C'est une nouvelle fois merveilleux, grandiose, époustouflant, exceptionnel, on a l'impression d'avoir touché le graal Américain !!
Et nous avons assisté au coucher de soleil sur les buttes ! MAGIQUE !! Impossible à décrire, il faut le vivre....On vous laisse découvrir tout cela en photos !
Demain, photos de notre dernière étape (eh oui : déjà...), le Grand Canyon, qui n'est pas mal non plus ;o)
See U
Vues panoramiques comme dans les Westerns:
Le coucher du soleil:
Vos photos sont vraiment superbes !!!! Nous avons vraiment hâte de les voir, vous avez l'air enchanté de ce voyage et vous nous avez donné envie d'y aller.
RépondreSupprimerBonne visite demain, cela doit être aussi magnifique et bon retour, pour nous hi !!!hi!!! l'heure des vacances a sonné !!!!!Les vacanciers de Crepy